Crèches associatives, centres sociaux : du nouveau en 2024
- Géraldine BARLET

- 18 janv. 2024
- 1 min de lecture
A partir du 1er janvier 2024, la convention collective ALISFA se modifie en profondeur. Les modalités de calcul des masses salariales s'en trouvent changées, avec un calcul en 4 parties à réaliser : une base socle sur laquelle vient s'ajouter un complément (la pesée), puis une évaluation de points obtenus d'une part du fait de l'ancienneté et d'autre part du fait des compétences acquises du salarié(e).

Même s'il est difficile de dire dans un post que la conclusion ira forcément vers une augmentation de la masse salariale, (puisqu'évidemment ce travail de translation de la grille salariale doit se faire salarié par salarié avec tous les cas particuliers qu'on peut imaginer), pour autant cela semble plus que probable.
Pour vous aider à calculer l'impact budgétaire et mieux comprendre cette réforme, nous avons mis en place un fond documentaire et des outils de calcul. N'hésitez pas à nous solliciter : contact.agedei@gmail.com pour avoir accès à celui-ci, ou nous laisser un mot si vous avez des questions.


Commentaires